Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'association "SOS TER de la Bresse"

Les nouveaux horaires cadencés améliorent le service aux usagers, selon la SNCF, mais pas partout. Sur la ligne TER de la Bresse, le Conseil régional de Bourgogne a supprimé un tiers des trains circulant entre Seurre et Bourg, ou il les a remplacés très partiellement par des autocars. Bénéficiant de l'appui des acteurs socio-économiques et des élus bressans, les usagers ont créé un collectif en février 2011. La même année, en octobre, ils se sont constitués en Association.

Les élus Bressans ont répondu "présent !" le 4 novembre 2013 à la gare de Louhans

Publié le 3 Décembre 2013 par S.O.S TER de la Bresse

Les élus Bressans ont répondu  "présent !"  le 4 novembre 2013 à la gare de Louhans

Malgré la pluie et le froid, les élus Bressans sont venus nombreux le 4 novembre 2013 à la gare de Louhans, à l'invitation de notre association, pour témoigner de leur soutien au service voyageurs sur la ligne de chemin de fer de la Bresse.

On notait la présence des trois parlementaires Bressans (le sénateur René Beaumont, la députée Cécile Untermaier, le député européen Arnaud Danjean). De nombreux maires étaient également présents ou représentés. Le conseiller général de Louhans, Rémi Chaintron, président du Conseil Général de Saône-et-Loire avait dû se décommander en dernière minute.

D'autres élus, empêchés, nous avaient témoigné de leur soutien : le conseiller régional Alain Cordier, les conseillers généraux Frédéric Cannard (canton de Cuiseaux), Roland Sixdenier (canton de Montpont) et Jean-Luc Vernay (canton de St-Germain-du-Bois), ainsi que de nombreux maires.

En signant la déclaration que nous leur avions proposée, ces élus ont traduit l'attachement de tout un territoire à sa ligne de chemin de fer, qui est perçue de façon de plus en plus large comme un atout irremplaçable, qu'il convient de défendre et de développer.

Confortée par ces soutiens, l'association SOS TER de la Bresse entend amplifier ses actions en ce sens.

Les élus Bressans ont répondu  "présent !"  le 4 novembre 2013 à la gare de LouhansLes élus Bressans ont répondu  "présent !"  le 4 novembre 2013 à la gare de LouhansLes élus Bressans ont répondu  "présent !"  le 4 novembre 2013 à la gare de Louhans
Commenter cet article