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Le blog de l'association "SOS TER de la Bresse"

Les nouveaux horaires cadencés améliorent le service aux usagers, selon la SNCF, mais pas partout. Sur la ligne TER de la Bresse, le Conseil régional de Bourgogne a supprimé un tiers des trains circulant entre Seurre et Bourg, ou il les a remplacés très partiellement par des autocars. Bénéficiant de l'appui des acteurs socio-économiques et des élus bressans, les usagers ont créé un collectif en février 2011. La même année, en octobre, ils se sont constitués en Association.

Après l'heure c'est plus l'heure, mais avant l'heure, c'est pas l'heure !

Publié le 23 Février 2014 par S.O.S TER de la Bresse

Après l'heure c'est plus l'heure, mais avant l'heure, c'est pas l'heure !

En tant qu'utilisateur du TER, des liens se créent entre voyageurs... la semaine dernière, une passagère devenue relation amicale m'a relaté ses mésaventures ferroviaires. Travaillant dans une officine Dijonnaise, elle prend donc quotidiennement le dernier train au départ de Dijon à 19 H 49. Le 3 février, immédiatement après sa débauche, elle s'est rendue en gare pour voir le train partir sous son nez et..... à la barbe du chef de gare lui aussi surpris de ce départ 5 mn avant l'horaire prévu, soit 19 H 44.

Personne en gare de Dijon n'était au courant même la hiérarchie (le conducteur lui avait bien eu l'info....). C'est seulement le lendemain 4 février 2014 qu'un SMS est arrivé sur les portables des abonnés prévenant de ce changement et que le site TER a sorti une version 2 rectificative de la fiche horaire (les flyers disponibles en gare seraient donc désormais erronés)

Pas un mot d'excuses aux usagers de la part de la SNCF pour ce cafouillage de communication et cela démontre une fois de plus la désorganisation qui règne à la SNCF puisqu'elle n'avait même pas transmis cette modification d'horaires à ses structures commerciales et d'exploitation.

La voyageuse est restée en "rade" à DIJON sans solution proposée par la SNCF démunie devant ce cas de figure. Elle a dû appeler sa famille qui est venue la chercher depuis SEURRE......

Autre incongruité,

le train 891815 qui part habituellement de DIJON à 17 H 33 est avancé à 17 H 29 du 11 Janvier au 6 avril mais nous arrivons à la même heure qu'avant cette modification à nos dessertes car la SNCF nous fait patienter..... 4 mn en gare d'OUGES....

Là aussi, est ce que la SNCF a prévenu ses conducteurs et contrôleurs ? car ceux ci s'étonnent de ce changement et donc ralentissent le train dès la 1ère halte.

Est ce qu'il y a un pilote dans ....l'avIon ?

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