Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'association "SOS TER de la Bresse"

Les nouveaux horaires cadencés améliorent le service aux usagers, selon la SNCF, mais pas partout. Sur la ligne TER de la Bresse, le Conseil régional de Bourgogne a supprimé un tiers des trains circulant entre Seurre et Bourg, ou il les a remplacés très partiellement par des autocars. Bénéficiant de l'appui des acteurs socio-économiques et des élus bressans, les usagers ont créé un collectif en février 2011. La même année, en octobre, ils se sont constitués en Association.

Manifestation le 4 avril à Seurre pour le maintien des horaires du guichet SNCF

Publié le 27 Mars 2015 par S.O.S TER de la Bresse

Après avoir victorieusement combattu pour le maintien du guichet SNCF de la gare de Louhans, SOS TER de la Bresse a manifesté sa solidarité avec les luttes pour le maintien d'autres guichets SNCF dans la région et tout particulièrement avec le combat de la municipalité de Seurre pour refuser la réduction drastique des horaires d'ouverture prévue par la SNCF dans cette gare. La gare de Seurre est la dernière à bénéficier d'un guichet sur la ligne de la Bresse entre Dijon et Louhans.

 

SOS TER de la Bresse apporte aujourd'hui son soutien à la manifestation du

samedi 4 avril à 12 h
devant la gare de Seurre

pour le maintien des horaires d'ouverture du guichet SNCF

 

Elle appelle les citoyens et les citoyennes de la Bresse bourguignonne et d'ailleurs à venir nombreux et nombreuses à cette manifestation pour témoigner de leur solidarité avec la population et la municipalité de Seurre.

Cette manifestation organisée par la CGT a reçu le soutien officiel de la municipalité de Seurre.

Commenter cet article