Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'association "SOS TER de la Bresse"

Les nouveaux horaires cadencés améliorent le service aux usagers, selon la SNCF, mais pas partout. Sur la ligne TER de la Bresse, le Conseil régional de Bourgogne a supprimé un tiers des trains circulant entre Seurre et Bourg, ou il les a remplacés très partiellement par des autocars. Bénéficiant de l'appui des acteurs socio-économiques et des élus bressans, les usagers ont créé un collectif en février 2011. La même année, en octobre, ils se sont constitués en Association.

SOS TER de la Bresse présente son projet de nouveaux horaires

Publié le 22 Mars 2015 par S.O.S TER de la Bresse

Ce jeudi 20 mars 2015, SOS TER de la Bresse présentait à la presse son projet de nouveaux horaires pour le Train Express Régional de la ligne de la Bresse (cette ligne dessert notamment les gares de Louhans et Mervans).

En doublant le nombre d'allers-retours vers Dijon et Bourg-en-Bresse, mais aussi de correspondances vers Paris (à 3 h de Louhans), vers Lyon (1 h 30 de Louhans) et vers Genève (2 h 30 de Louhans) ce projet améliore profondément le service des trains offerts aux Bressans. Mais il renforce aussi de façon décisive l'attractivité du territoire pour de nouveaux résidents ainsi que pour de nouvelles entreprises et activités créatrices de richesses et d'emplois.

Vous pouvez télécharger ici ce projet de nouveaux horaires. Voir notamment en pages 4 et 5 du fichier des exemples concrets d'utilisation possible du train grâce à cette grille.

SOS TER de la Bresse lance à partir de maintenant une grande campagne d'explication et de promotion de cette nouvelle grille horaire auprès des élus, des acteurs socio-économiques et de l'ensemble de la population du territoire. Ce n'est que grâce au soutien le plus large de la Bresse et des Bressans que ce projet ambitieux pourra voir le jour.

Les médias locaux en ont parlé :

  • interviews à Radio-Bresse (cliquer ici)
  • article dans le Journal de Saône-et-Loire (cliquer ici)
  • article dans L'Indépendant du Louhannais et du Jura (cliquer ici).
Commenter cet article