Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'association "SOS TER de la Bresse"

Les nouveaux horaires cadencés améliorent le service aux usagers, selon la SNCF, mais pas partout. Sur la ligne TER de la Bresse, le Conseil régional de Bourgogne a supprimé un tiers des trains circulant entre Seurre et Bourg, ou il les a remplacés très partiellement par des autocars. Bénéficiant de l'appui des acteurs socio-économiques et des élus bressans, les usagers ont créé un collectif en février 2011. La même année, en octobre, ils se sont constitués en Association.

Manifestation de Seurre : unité sur toute la ligne

Publié le 4 Avril 2015 par S.O.S TER de la Bresse

Manifestation de Seurre : unité sur toute la ligne
Manifestation de Seurre : unité sur toute la ligne
Manifestation de Seurre : unité sur toute la ligne

Ce sont près d'une centaine de personnes qui se sont retrouvées devant la gare de Seurre le samedi 4 avril 2015 pour défendre les horaires d'ouverture du guichet SNCF, qui sont menacés d'une réduction drastique.

Les acteurs principaux de la lutte étaient là, comme on le voit sur le diaporama : la CGT, organisatrice du rassemblement ; les élus de la ville de Seurre et des communes avoisinantes, qui soutenaient l'initiative ; mais aussi notre association, qui s'était jointe dès le début à ce combat (cliquer ici, et encore ).

Comme M. Alain Becquet, maire de Seurre, l'a souligné dans son intervention, l'unité de tous les acteurs est fondamentale pour la défense des services publics sur nos territoires.

Nous ne pouvons qu'approuver ce point de vue. Usagers, élus, personnels SNCF doivent s'unir pour la défense et le développement du service voyageurs sur la ligne de la Bresse. Rappelons d'ailleurs que les élus de la ville de Louhans-Châteaurenaud et de la communauté de communes Coeur de Bresse avaient eux aussi apporté leur contribution à ce combat, en adressant à la SNCF et au Conseil Régional de Bourgogne des voeux en faveur du maintien des horaires du guichet de Seurre (ici et ).

 

De Dijon à Bourg-en-Bresse et de Bourg-en-Bresse à Dijon,

pour nous un seul mot d'ordre :

 

Unité sur toute la ligne !

 

 

Commenter cet article