Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'association "SOS TER de la Bresse"

Les nouveaux horaires cadencés améliorent le service aux usagers, selon la SNCF, mais pas partout. Sur la ligne TER de la Bresse, le Conseil régional de Bourgogne a supprimé un tiers des trains circulant entre Seurre et Bourg, ou il les a remplacés très partiellement par des autocars. Bénéficiant de l'appui des acteurs socio-économiques et des élus bressans, les usagers ont créé un collectif en février 2011. La même année, en octobre, ils se sont constitués en Association.

TER Bourgogne: la Bresse exige un service de proximité

Publié le 14 Juillet 2016 par S.O.S TER de la Bresse

Le 17 juin devant la gare. A. Vadot, président de la Comcom, s'adresse aux participants. Photo Ph. Beaugrand.

Le 17 juin devant la gare. A. Vadot, président de la Comcom, s'adresse aux participants. Photo Ph. Beaugrand.

                                                        

La presse locale a informé ses lecteurs du rassemblement devant la gare de Louhans, le 17 juin dernier. Voir l'article du Journal de Saône-et-Loire (édition Bresse) du 18 juin et celui paru dans L'Indépendant du Louhannais et du Jura, le 21 juin.

La mobilisation pour le guichet SNCF de la gare de Louhans continue! La Communauté de communes Coeur de Bresse et la Ville de Louhans-Châteaurenaud demandent sa réouverture complète, tous les jours de la semaine, y compris les samedis, dimanches et jours de fête.

Le Conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, présidé par Marie-Guite Dufay, est l'autorité organisatrice des transports express régionaux. Frédéric Bouchet, Maire de Louhans-Châteaurenaud, lui a transmis le 23 juin la demande de réouverture, suite à l'adoption unanime d'un voeu par le Conseil municipal, ainsi que d'un mandat au Maire. Dans sa lettre, il a écrit que la "décision unilatérale" de la SNCF " est inacceptable au regard des conséquences sur l'attractivité du territoire et alors même que le Gouvernement s'est engagé pour le maintien des services publics en milieu rural".

Commenter cet article