Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'association "SOS TER de la Bresse"

Les nouveaux horaires cadencés améliorent le service aux usagers, selon la SNCF, mais pas partout. Sur la ligne TER de la Bresse, le Conseil régional de Bourgogne a supprimé un tiers des trains circulant entre Seurre et Bourg, ou il les a remplacés très partiellement par des autocars. Bénéficiant de l'appui des acteurs socio-économiques et des élus bressans, les usagers ont créé un collectif en février 2011. La même année, en octobre, ils se sont constitués en Association.

Comité de ligne de Louhans: non aux suppressions de trains!

Publié le 30 Mars 2011 par S.O.S TER de la Bresse

CdL 28.03.2011-JSL-1

Ce lundi, les représentants du Conseil régional de Bourgogne et de la SNCF sont venus à Louhans pour présenter le nouvel horaire de la ligne aux Bressans, expliquer pourquoi ils avaient prévu de supprimer des trains et, enfin, entendre les réactions.

Ils n'ont pas été déçus! Près de 150 personnes (élus, représentants d'associations, usagers individuels) ont dit NON à la réduction des dessertes de Louhans et de Mervans.

Le Collectif des usagers a remis la pétition signée par plus de 1300 personnes et la lettre ouverte à François Patriat, Président du Conseil régional, cosignée par beaucoup d'associations, d'élus et de personnalités.

Aucune décision ne pouvant être prise le jour même, les représentants du Conseil régional de Bourgogne ont invité le Collectif à poursuivre la discussion lundi 4 avril à Dijon. La Municipalité de Louhans participera aussi.

FR3 a présenté le Comité de ligne dans les nouvelles régionales. Radio Bresse a diffusé des interviews. Le Journal de Saône-et-Loire et l'Indépendant ont publié plusieurs articles.


Cliquez sur les liens ci-dessous : 

 

Lettre ouverte à M. François Patriat, Président du Conseil Régional de Bourgogne

Liste des co-signataires de la lettre ouverte à M. François Patriat

Journal de Saône-et-Loire:     link-1    link-2 

L'Indépendant:     link  

Commenter cet article

Outlook email setup 13/06/2014 13:43

All authorities must be so much careful before taking such decisions. At the same time, it is important to set the right priorities as well. When trains are removed, it is going to affect more people than we expect.

JORIS 04/04/2011 20:52



très joli blog, agréable à consulter, bien organisé


super