Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'association "SOS TER de la Bresse"

Les nouveaux horaires cadencés améliorent le service aux usagers, selon la SNCF, mais pas partout. Sur la ligne TER de la Bresse, le Conseil régional de Bourgogne a supprimé un tiers des trains circulant entre Seurre et Bourg, ou il les a remplacés très partiellement par des autocars. Bénéficiant de l'appui des acteurs socio-économiques et des élus bressans, les usagers ont créé un collectif en février 2011. La même année, en octobre, ils se sont constitués en Association.

François Patriat viendra à Louhans le 24 juin ... pour une réunion à huis clos

Publié le 20 Juin 2011 par S.O.S TER de la Bresse


    Le Collectif des usagers a été informé de la venue à Louhans de M. François Patriat le vendredi 24 juin, à propos des nouveaux horaires du TER sur la ligne de Bresse.

    Cette démarche du Président de la Région Bourgogne fait suite aux sollicitations réitérées, d'une part, de M. Arnaud Montebourg, Député de Saône-et-Loire et Président du Conseil Général, et, d'autre part, du Collectif des usagers.

    Selon les informations disponibles, l'invitation a été lancée à un certain nombre d'élus bressans. Il ne s'agira donc pas d'une réunion publique, contrairement à ce que M. Montebourg et le Collectif des usagers avaient demandé. Les usagers, les élus, les commerçants, les associations et autres acteurs locaux ne seront donc pas représentés dans la diversité de leurs pratiques et de leurs sensibilités.

    Cependant, le Collectif des usagers, réuni le 20 juin 2011, a décidé d'y participer pour faire valoir les intérêts de la population bressane et de son territoire. 

 

Commenter cet article