Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'association "SOS TER de la Bresse"

Les nouveaux horaires cadencés améliorent le service aux usagers, selon la SNCF, mais pas partout. Sur la ligne TER de la Bresse, le Conseil régional de Bourgogne a supprimé un tiers des trains circulant entre Seurre et Bourg, ou il les a remplacés très partiellement par des autocars. Bénéficiant de l'appui des acteurs socio-économiques et des élus bressans, les usagers ont créé un collectif en février 2011. La même année, en octobre, ils se sont constitués en Association.

La mobilisation des médias locaux

Publié le 14 Mars 2011 par S.O.S Ter de la Bresse

Suite au communiqué diffusé par le Collectif et à une rencontre avec des journalistes, la presse locale a largement informé la population des restrictions prévues sur la ligne de la Bresse.

Pour accéder aux articles publiés par l'Indépendant (Louhans) et par Le Journal de Saône-et-Loire (Bresse), allez dans la colonne de droite du blog, sous la rubrique "Pages" et cliquez sur "Articles parus dans la presse locale".

De même, plusieurs sites Internet ont annoncé les graves menaces qui pèsent sur la ligne. Par exemple, sur le site Vivre à Chalon, recherchez le titre: "La ligne TER Dijon - Bourg-en-Bresse est en danger !"          http://www.vivre-a-chalon.com/ 

Enfin, plusieurs radios locales ont diffusé des interviews, notamment Radio Bresse, Radio NRG et Radio Scoop.

Si vous n'avez pas encore signé dans la rue, un restaurant, un commerce ou en Mairie, signez la pétition en ligne (dans la colonne de droite du blog). 

Commenter cet article