Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'association "SOS TER de la Bresse"

Les nouveaux horaires cadencés améliorent le service aux usagers, selon la SNCF, mais pas partout. Sur la ligne TER de la Bresse, le Conseil régional de Bourgogne a supprimé un tiers des trains circulant entre Seurre et Bourg, ou il les a remplacés très partiellement par des autocars. Bénéficiant de l'appui des acteurs socio-économiques et des élus bressans, les usagers ont créé un collectif en février 2011. La même année, en octobre, ils se sont constitués en Association.

la région Franche Comté fait le choix de réouvrir une ligne fermée depuis 1992

Publié le 30 Septembre 2011 par S.O.S TER de la Bresse

Quand une région voisine s'engage dans une dynamique de transport, elle ne le fait pas à moitié !

la Franche Comté se lance un défi d'envergure qu'on ne peut que saluer. En juin de cette année, un comité de pilotage s'est réuni sous la présidence du préfet de Région qui veut impulser le projet de réouverture de la ligne ferroviaire reliant Belofort-Delle à Délémont-Bienne en Suisse fermée depuis 1992 pour  lui donner un rôle stratégique et renforcer l'attractivité de la région à travers une politique de transport volontariste.

On aimerait bien ce genre d'initiatives en Bourgogne !

 

Pour mémo, ci-dessous un lien pour un article paru il y a quelques mois sur notre blog qui mettait déjà la Franche Comté en avant en terme de transport régional :

http://sos.ter.bresse.over-blog.com/article-ter-mieux-vaut-etre-franc-comtois-que-bressan-71595578.html

Commenter cet article