Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'association "SOS TER de la Bresse"

Les nouveaux horaires cadencés améliorent le service aux usagers, selon la SNCF, mais pas partout. Sur la ligne TER de la Bresse, le Conseil régional de Bourgogne a supprimé un tiers des trains circulant entre Seurre et Bourg, ou il les a remplacés très partiellement par des autocars. Bénéficiant de l'appui des acteurs socio-économiques et des élus bressans, les usagers ont créé un collectif en février 2011. La même année, en octobre, ils se sont constitués en Association.

Le Collectif des usagers à l'Écofestival de Chardenoux

Publié le 19 Juin 2011 par S.O.S TER de la Bresse

chardenoux1L'association Terre du Ciel (cliquer ici) organisait les 18 et 19 juin 2011 un festival écologique "ÉCOFESTIVAL" en son magnifique domaine de Chardenoux (71500 Bruailles).

 

Terre du Ciel, qui est un soutien constant du Collectif des usagers depuis sa création en février 2011, avait mis un stand à sa disposition. Le  Collectif a pu ainsi informer de nombreux visiteurs sur les suppressions de dessertes et les actions qu'il mène pour la défense et le développement du service voyageurs sur la ligne de Bresse.

 

Une centaine de signatures supplémentaires ont été recueillies pour la pétition (ce qui porte le nombre total à plus de 1600).

 

chardenoux2

Commenter cet article