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Le blog de l'association "SOS TER de la Bresse"

Les nouveaux horaires cadencés améliorent le service aux usagers, selon la SNCF, mais pas partout. Sur la ligne TER de la Bresse, le Conseil régional de Bourgogne a supprimé un tiers des trains circulant entre Seurre et Bourg, ou il les a remplacés très partiellement par des autocars. Bénéficiant de l'appui des acteurs socio-économiques et des élus bressans, les usagers ont créé un collectif en février 2011. La même année, en octobre, ils se sont constitués en Association.

Panne informatique en gare de Louhans: diagnostic

Publié le 28 Octobre 2012 par S.O.S TER de la Bresse

Le service de billetterie de la gare de Louhans (y compris la borne TER) a été interrompu entre le 10 et le 16 octobre à cause d'une panne informatique. Le samedi 13 et le dimanche 14 octobre, la SNCF a fermé le guichet de la gare. 

 

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L'Association est intervenue auprès de TER Bourgogne et de la direction régionale de la SNCF; elle a aussi informé la presse le 15 octobre. Des journalistes de Radio Bresse,de L'Indépendant du Louhannais et du Journal de Saône-et-Loire se sont renseignés sur l'incident et ont diffusé la nouvelle. Le 16 octobre, la panne était réparée en quelques minutes et le service de billetterie rétabli.


D'après la SNCF, le personnel de la gare avait immédiatement signalé l'incident, mais celui-ci relevait du domaine de l'opérateur téléphonique Orange, qui a été avisé tardivement.


L'Association SOS TER de la Bresse déclare:

- Attendre près d'une semaine pour aviser l'opérateur téléphonique constitue une négligence. On ne l'aurait pas tolérée dans une gare et sur une ligne dont on veut favoriser le développement.

- La fermeture temporaire du guichet de la gare ne se justifiait pas. Annoncée par deux affichettes à l'entrée de la salle des pas perdus, cette décision administrative a mécontenté de nombreux voyageurs en les laissant désemparés devant cette absence de service commercial aux usagers.

- Par conséquent, l'Association exige que tout soit fait pour éviter la répétition d'un tel incident.


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windows live support 25/04/2014 11:33

This can happen in developing and undeveloped countries. However, if it happens in a developed country that claims to have a good technology, such issues must be minimum. However, it is an obvious fact that no technology free of error.

S.O.S TER de la Bresse 25/04/2014 12:21

Thank you for your comment. As you write, no technology is free of error. But inquiries showed that the main cause of this failure was negligence!