Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'association "SOS TER de la Bresse"

Les nouveaux horaires cadencés améliorent le service aux usagers, selon la SNCF, mais pas partout. Sur la ligne TER de la Bresse, le Conseil régional de Bourgogne a supprimé un tiers des trains circulant entre Seurre et Bourg, ou il les a remplacés très partiellement par des autocars. Bénéficiant de l'appui des acteurs socio-économiques et des élus bressans, les usagers ont créé un collectif en février 2011. La même année, en octobre, ils se sont constitués en Association.

Rassemblement réussi en gare de Louhans le 13 mai

Publié le 15 Mai 2011 par S.O.S TER de la Bresse

ter LouhansNous étions une bonne trentaine en gare de Louhans ce vendredi 13 mai, usagers du TER de Bresse, élu-e-s et sympathisants, pour accueillir les voyageurs.

 

La présence d'Alain Cordier (Conseiller Régional, Président du Pays de Bresse), Rémi Chaintron (VP du Conseil Général, maire de Louhans), Marie-Françoise Müller (maire déléguée de Chateaurenaud), Jean-Marc Aberlenc (maire de Simard), ainsi que de plusieurs adjoints était remarquée.

 

Nous avons informé les voyageurs des deux trains qui arrivent à 19 h 03, l'un de Bourg et l'autre de Dijon.

 

Ils ne savaient pas tous ce qui les attend à partir du 11 décembre prochain :   

  • le train venant de Bourg (départ 18 h 30) sera supprimé (sauf dimanche)
  • le dernier départ de Bourg sera à 17 h 42, par un car qui arrivera à Louhans à 18 h 40 au lieu de 18 h 14 (allongement du trajet de 26 minutes),  puis  correspondance à Seurre pour un train arrivant à Dijon à 20 h 14 au lieu de 19 h 15 (allongement d'une heure) ;
  • le train de Dijon quittera à 18 h 05, et sera remplacé par un car à partir de Seurre, terminus Louhans 19 h 25 au lieu de 19 h 03. Le temps de transport sera allongé de 17 minutes !

Pratique le car !


Et comment feront la bonne dizaine d'usagers qui ont pris le train à 19 h 04 pour Bourg, rejoignant un nombre au moins équivalent de passagers déjà à bord du train ? Puisque le car en provenance de Seurre sera terminus Louhans ! 

 

Et en hiver, quand les arrêtés préfectoraux interdiront la circulation sur les routes ?

 

 

Refusons la mort programmée du TER Dijon-Bourg ! Continuons le combat !

 

Rassemblons-nous à nouveau vendredi 20 mai en gare de Mervans à 18 h 45 précises ! 

 

Voir  article du Journal de Saône-et-Loire du 15 mai. 


Commenter cet article