Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'association "SOS TER de la Bresse"

Les nouveaux horaires cadencés améliorent le service aux usagers, selon la SNCF, mais pas partout. Sur la ligne TER de la Bresse, le Conseil régional de Bourgogne a supprimé un tiers des trains circulant entre Seurre et Bourg, ou il les a remplacés très partiellement par des autocars. Bénéficiant de l'appui des acteurs socio-économiques et des élus bressans, les usagers ont créé un collectif en février 2011. La même année, en octobre, ils se sont constitués en Association.

Revue de presse (suite au non-respect des engagements de la Région Bourgogne)

Publié le 28 Septembre 2011 par S.O.S TER de la Bresse

 

La Région Bourgogne n'a pas respecté les engagements qu'elle avait pris publiquement, par la bouche de son Président, François Patriat, venu à Louhans le 24 juin 2011. Pour les détails de cette affaire, cliquer  ici.

 

Nous en avons informé la presse locale le 20 septembre.

 

une JSLLe 21 septembre, Radio-Bresse diffusait une interview d'un de nos porte-parole au cours du journal de 12 h 15.

 

Le Journal de Saône-et-Loire nous mettait à la une de son édition "Bresse" du 22 septembre et publiait un article intitulé "Un rapport de méfiance" (cliquer  ici). 

 

une Ind-pendant 23-09L'Indépendant du Louhannais et du Jura nous mettait également à sa une du 23 septembre, et publiait un article sous le titre

" Pour le Collectif des usagers, les engagements de la Région n'ont pas été tenus" : cliquer ici. (Cliquer sur l'l'article pour l'agrandir).

 

Enfin, le JSL Bresse a rendu compte de la distribution de tract samedi 24 septembre sur le marché de Saint-Germain-du-Bois. (cliquer ici).

 


Commenter cet article