Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'association "SOS TER de la Bresse"

Les nouveaux horaires cadencés améliorent le service aux usagers, selon la SNCF, mais pas partout. Sur la ligne TER de la Bresse, le Conseil régional de Bourgogne a supprimé un tiers des trains circulant entre Seurre et Bourg, ou il les a remplacés très partiellement par des autocars. Bénéficiant de l'appui des acteurs socio-économiques et des élus bressans, les usagers ont créé un collectif en février 2011. La même année, en octobre, ils se sont constitués en Association.

Suppression de dessertes à Louhans et à Mervans

Publié le 23 Février 2011 par S.O.S Ter de la Bresse

 

La Direction des transports du Conseil régional de Bourgogne et la SNCF ont annoncé la réduction de la desserte ferroviaire aux élus locaux le 25 novembre dernier. Elles ont confirmé leurs intentions à un Comité de lignes réuni à Dijon le 7 décembre 2010. Cette mauvaise nouvelle pour les utilisateurs de la ligne de la Bresse et pour l'économie locale n'a pas fait beaucoup de bruit jusqu'à présent.

Nous avons décidé de réagir. Nous commençons par un travail d'information. Voici la copie d'un article paru le 21 janvier dernier dans l'Indépendant du Louhannais et du Jura.

Suppressions de dessertes - L'Indépendant (Louhans) Suppressions de dessertes - L'Indépendant (Louhans)

 

Voir aussi la rubrique "Quelques documents utiles" à droite de la page.

Commenter cet article