Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'association "SOS TER de la Bresse"

Les nouveaux horaires cadencés améliorent le service aux usagers, selon la SNCF, mais pas partout. Sur la ligne TER de la Bresse, le Conseil régional de Bourgogne a supprimé un tiers des trains circulant entre Seurre et Bourg, ou il les a remplacés très partiellement par des autocars. Bénéficiant de l'appui des acteurs socio-économiques et des élus bressans, les usagers ont créé un collectif en février 2011. La même année, en octobre, ils se sont constitués en Association.

Un café-débat sur les transports en Bresse

Publié le 8 Mars 2012 par S.O.S TER de la Bresse

Le collectif Éco-Bresse organise son 3ème

 

Café-débat sur le thème "Transports et mobilité en Bresse".

 

le 16 mars prochain de 19 heures à 21 heures

 

Au Café-Bar de l’Hôtel de Ville
10 Place du Général de Gaulle à Louhans

Entrée libre – Participation = 1 Consommation

 

Notre association interviendra dans les débats au sujet du train. La Mission Mobilité interviendra également, ainsi que les services du département pour présenter le réseau de bus Buscéphale et les possibilités de covoiturage.

 

Le principe des cafés-débats animés par le collectif Éco-Bresse est de créer un lieu de débat et de libre expression, en se réunissant une fois par mois régulièrement. L’esprit qui préside aux rencontres est basé sur le respect des autres et la non-violence. L'objectif est d'aller dans le sens de l’aspiration grandissante des gens à vouloir amener du changement dans la société ...   «Solutions locales pour un désordre global ».

Le Collectif Eco-Bresse est un collectif de citoyen-nes soutenu par la Confédération des Associations pour la Protection de l’Environnement et de la Nature, l’Association pour le Respect del’Environnement, Bresse Europe Ecologie, SOS TER de la Bresse ....

Commenter cet article