Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'association "SOS TER de la Bresse"

Les nouveaux horaires cadencés améliorent le service aux usagers, selon la SNCF, mais pas partout. Sur la ligne TER de la Bresse, le Conseil régional de Bourgogne a supprimé un tiers des trains circulant entre Seurre et Bourg, ou il les a remplacés très partiellement par des autocars. Bénéficiant de l'appui des acteurs socio-économiques et des élus bressans, les usagers ont créé un collectif en février 2011. La même année, en octobre, ils se sont constitués en Association.

Une lettre d'Arnaud Danjean au Président de la SNCF

Publié le 14 Avril 2011 par S.O.S TER de la Bresse

danjean2Arnaud DANJEAN, Député Européen, Conseiller Régional, et lui-même usager du TER de la Bresse, a soutenu depuis le début notre combat.

 

Rappelons que c'est lors d'un « comité de ligne » tenu le 25 novembre 2010 dans une grande discrétion, que Jean-Paul PINAUD, Vice-Président du Conseil Régional, chargé des transports ferroviaires, annonçait le projet de nouvelle grille horaire du TER de la Bresse. Arnaud DANJEAN n'en avait d'ailleurs pas été informé (voir l'article de L'indépendant du Louhanais et du Jura en date du 21 janvier 2011).

 

Dès le 12 mars 2011, Arnaud DANJEAN écrivait à Guillaume PEPY, Président de la SNCF, pour lui demander de prendre en compte les doléances des usagers. Il adressait copie de cette lettre à François PATRIAT (Président du Conseil Régional) et à Charles JODER, directeur régional de la SNCF, ainsi qu'à Rémi CHAINTRON, maire de Louhans. Pour lire l'intégralité de la lettre d'Arnaud DANJEAN à Guillaume PEPY, cliquer  ici  puis  . 

 

Malgré un emploi du temps chargé, Arnaud DANJEAN a tenu à assister au comité de ligne qui s'est tenu le 28 mars à Louhans. Nous lui en exprimons ici nos remerciements.

Commenter cet article