Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Le blog de l'association "SOS TER de la Bresse"

Les nouveaux horaires cadencés améliorent le service aux usagers, selon la SNCF, mais pas partout. Sur la ligne TER de la Bresse, le Conseil régional de Bourgogne a supprimé un tiers des trains circulant entre Seurre et Bourg, ou il les a remplacés très partiellement par des autocars. Bénéficiant de l'appui des acteurs socio-économiques et des élus bressans, les usagers ont créé un collectif en février 2011. La même année, en octobre, ils se sont constitués en Association.

Déclaration d'élus bressans le 4 novembre 2013 à la gare de Louhans

Publié par S.O.S TER de la Bresse

DÉCLARATION D'ÉLUS BRESSANS RELATIVE AU SERVICE VOYAGEURS SUR LA LIGNE FERROVIAIRE DE LA BRESSE

Nous, élus Bressans,

Réunis ce lundi 4 novembre 2013 à la gare de Louhans,

Conscients de l’importance fondamentale de la ligne ferroviaire de la Bresse (Dijon/Bourg-en-Bresse) pour le présent et l’avenir de notre territoire et de ses habitants,

Affirmons la nécessité d’assurer, pour les années à venir :

  • un niveau de fréquence de trains sur cette ligne correspondant aux besoins réels des usagers (permettant notamment des allers/retours vers Dijon, Bourg-en-Bresse, Lyon, Paris et Genève)

  • une plage horaire adaptée aux déplacements de l'ensemble des usagers (professionnels à temps plein et à temps partiel, étudiants, patients, touristes, ...)

  • de bonnes correspondances avec les réseaux régionaux et national

  • le maintien de l’unique guichet SNCF de la Bresse bourguignonne, en gare de Louhans avec l'amplitude horaire actuelle.

Nous ferons valoir ces impératifs auprès des autorités compétentes, et resterons vigilants, en liaison avec l’Association SOS TER de la Bresse, quant à leur mise en œuvre.