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Le blog de l'association "SOS TER de la Bresse"

Les nouveaux horaires cadencés améliorent le service aux usagers, selon la SNCF, mais pas partout. Sur la ligne TER de la Bresse, le Conseil régional de Bourgogne a supprimé un tiers des trains circulant entre Seurre et Bourg, ou il les a remplacés très partiellement par des autocars. Bénéficiant de l'appui des acteurs socio-économiques et des élus bressans, les usagers ont créé un collectif en février 2011. La même année, en octobre, ils se sont constitués en Association.

Revue de presse de novembre 2013

Publié par S.O.S TER de la Bresse

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4 novembre 2013 à la gare de Louhans : les élus Bressans signent une déclaration en faveur du service voyageurs sur la ligne ferroviaire de la Bresse

Les TER autour de nous ; ça bouge aussi :

  • en Charolais-Brionnais, pour la rénovation de la ligne Paray-Lyon. Train : la Région interpellée. Journal de Saône-et-Loire, 25/11/2013
  • "En direct de l’Ain voisin : TER - Un horaire très matinal Saint-Claude – Oyonnax – Bourg, la lenteur de Bourg – Lyon, la recrudescence des incivilités… Autant de griefs des usagers qui transforment, selon eux, les TER de l’Ain en véritables galères." Journal de Saône-et-Loire, 08/11/2013

Débat d'orientation budgétaire au Conseil Régional de Bourgogne : un budget de 180 à 300 millions d'euros sur 4 ans pour le renouvellement des trains. Grosse enveloppe pour les TER. Journal de Saône-et-Loire, 26/11/2013

Branche sud de la LGV Rhin-Rhône : AG d'ACTIF-en-Bresse le 8 novembre 2013

La suspension de l'écotaxe remet-elle encore un peu plus en question le financement des LGV ?

Restructuration du Pays de la Bresse bourguignonne

Inauguration de la voie verte Ouroux - Saint-Germain-du-Plain (sur l'ancienne voie ferrée Chalon - Louhans - Lons) et projet de développement des voies vertes sur les anciennes infrastructures ferroviaires