Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de l'association "SOS TER de la Bresse"

Les horaires cadencés améliorent le service aux usagers, selon la SNCF, mais pas partout. Sur la ligne TER de la Bresse, le Conseil régional de Bourgogne a supprimé dès 2011 un tiers des trains circulant entre Seurre et Bourg, ou il les a remplacés très partiellement par des autocars. Bénéficiant de l'appui des acteurs socio-économiques et des élus bressans, les usagers ont créé un collectif en février 2011. La même année, en octobre, ils se sont constitués en Association.

LES BRESSANS, voyageurs négligés de la SNCF

Publié le 20 Novembre 2017 par S.O.S TER de la Bresse

Le 9 octobre dernier, plusieurs voyageurs tant à LOUHANS qu'à MERVANS se sont trouvés sans solution de transport SNCF. Nous attendions le train méridien 891810 qui  dessert Louhans à 12 H 15 et Mervans à 12 H 25 et il était pourtant bien prévu tant sur les plaquettes horaires qu'à l'annonce par la centrale MOBIGO. Même la direction commerciale SNCF n'était pas au courant de cette suppression de train, la directrice clientèle SNCF de Saône et Loire présente sur les lieux pour l'affichage de la grève SNCF le lendemain a constaté et déploré nos déboires.

La SNCF a tout simplement "oublié" l'affichage dans les gares Bressanes de Mervans et Louhans pour ces travaux exceptionnels et non programmés les 9 et 10 octobre 2017.

Nous avons manqué nos correspondances TGV pour PARIS et avons dû payer sur nos deniers personnels, les frais conséquents de taxi pour rejoindre la gare de SEURRE et prendre un autobus qui a rejoint DIJON 1 h 30 plus tard.

Le service client SNCF informé et destinataire des dossiers de réclamation des voyageurs en perdition "fait le mort" pour l'instant (antenne BG FC basé à BESANCON). Le service national de réclamations voyageurs d'ARRAS est alerté.

 

Commenter cet article