Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'association "SOS TER de la Bresse"

Les nouveaux horaires cadencés améliorent le service aux usagers, selon la SNCF, mais pas partout. Sur la ligne TER de la Bresse, le Conseil régional de Bourgogne a supprimé un tiers des trains circulant entre Seurre et Bourg, ou il les a remplacés très partiellement par des autocars. Bénéficiant de l'appui des acteurs socio-économiques et des élus bressans, les usagers ont créé un collectif en février 2011. La même année, en octobre, ils se sont constitués en Association.

Gare de Louhans : l'accès aux trains facilité pour les personnes à mobilité réduite

Publié le 11 Décembre 2014 par S.O.S TER de la Bresse

Un service d'accessibilité a été mis en place par la SNCF en gare de Louhans à la demande du Conseil Régional de Bourgogne.

Ce service est ouvert aux personnes titulaires d'une carte d’invalidité civile, d'une carte de priorité, d’une carte de stationnement ou d'une carte de pensionné de guerre.

La personne effectue une réservation au moins 48 heures à l'avance par Internet, par téléphone ou par courrier.

Elle est attendue par un agent 30 minutes avant le départ du train à un point de rendez-vous symbolisé par un totem (qui reste à installer). Le passage souterrain n'étant pas équipé, elle doit se présenter du côté du quai de départ de son train. Elle est accompagnée jusqu’au train et installée à sa place. Si la marche à franchir du quai au train est trop haute, un élévateur électrique est mis en place.

À l'arrivée, un agent vient chercher la personne à sa place et la conduit à un point de rendez-vous fixé en gare. En cas de correspondance, l’agent accompagne la personne à bord du prochain train. 

Pour plus d'informations et pour les réservations, allez sur le site de TER Bourgogne

https://www.ter.sncf.com/bourgogne/gares/accessibilite-invalidite/acces-ter

ou appelez le 03.80.11.29.29

Commenter cet article