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Le blog de l'association "SOS TER de la Bresse"

Les horaires cadencés améliorent le service aux usagers, selon la SNCF, mais pas partout. Sur la ligne TER de la Bresse, le Conseil régional de Bourgogne a supprimé dès 2011 un tiers des trains circulant entre Seurre et Bourg, ou il les a remplacés très partiellement par des autocars. Bénéficiant de l'appui des acteurs socio-économiques et des élus bressans, les usagers ont créé un collectif en février 2011. La même année, en octobre, ils se sont constitués en Association.

Revue de presse d'octobre 2013

Publié par S.O.S TER de la Bresse

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Le guichet SNCF de la gare de Louhans : quel avenir ?

Mais la menace pèse aussi sur de nombreux autres guichets SNCF

Les TGV, une affaire qui roule ?

Renouvellement des trains Corail (Intercités). La SNCF commande 34 rames à Alstom. Journal de Saône-et-Loire, 03/10/2013

Une étude montre que de nombreuses personnes viennent travailler en Bresse (et nombre d'entre elles prennent le train !). De la ville vers la campagne. Journal de Saône-et-Loire, Edition Bresse, 16/10/2013

Pays de la Bresse : Schéma de COhérence Territoriale (SCOT), Charte du Pays, gouvernance ...

La nouvelle carte des intercommunalités et des cantons en Saône-et-Loire (de 42 intercommunalités à 31 et de 57 cantons à 29)