Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'association "SOS TER de la Bresse"

Les nouveaux horaires cadencés améliorent le service aux usagers, selon la SNCF, mais pas partout. Sur la ligne TER de la Bresse, le Conseil régional de Bourgogne a supprimé un tiers des trains circulant entre Seurre et Bourg, ou il les a remplacés très partiellement par des autocars. Bénéficiant de l'appui des acteurs socio-économiques et des élus bressans, les usagers ont créé un collectif en février 2011. La même année, en octobre, ils se sont constitués en Association.

La preuve par l'image : les TGV des sports d'hiver passent à LOUHANS

Publié le 20 Mai 2012 par S.O.S TER de la Bresse

Nous vous l'avions promis, voici les photos de notre ami Pierre JAILLET qui a immortalisé le passage des TGV (duplex, Eurostar)  à LOUHANS en février dernier pour rejoindre la vallée de la Maurienne et les stations de ski.

Ce n'était pas un itinéraire de travaux ou de détournements ponctuels pour 'incidents sur la ligne de la Bresse mais bien une reconnaissance par la SNCF (sans qu'elle en fasse de la publicité...) d'un trajet optimal pour rejoindre BOURG ST MAURICE sur une ligne classique qui est une des plus modernes de France.

 

 

tgvlouhans.jpg

 

duplex.jpg

Commenter cet article