Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'association "SOS TER de la Bresse"

Les nouveaux horaires cadencés améliorent le service aux usagers, selon la SNCF, mais pas partout. Sur la ligne TER de la Bresse, le Conseil régional de Bourgogne a supprimé un tiers des trains circulant entre Seurre et Bourg, ou il les a remplacés très partiellement par des autocars. Bénéficiant de l'appui des acteurs socio-économiques et des élus bressans, les usagers ont créé un collectif en février 2011. La même année, en octobre, ils se sont constitués en Association.

Guichet SNCF de Louhans : une lettre de SOS TER de la Bresse à la députée Cécile Untermaier

Publié le 12 Janvier 2014 par S.O.S TER de la Bresse

Mme Cécile Untermaier, députée de Saône-et-Loire, a transmis à notre association une copie de la lettre que le Président de la SNCF, M. Guillaume Pépy lui avait adressée en réponse à ses interrogations sur le devenir du guichet SNCF de la gare de Louhans.

Nous avons exposé sur ce blog (article en date du 30 décembre 2013) notre satisfaction que le plus haut dirigeant de la SNCF se soit ainsi engagé sur le maintien de ce guichet. Toutefois, nous avons également fait part de nos interrogations sur un passage de sa lettre qui pouvait ouvrir la voie à une réduction de l'horaire d'ouverture du guichet.

Il nous a semblé utile d'en faire part directement à Mme Untermaier, et nous lui avons donc adressé une lettre à ce sujet le 11 janvier 2014. En rappelant notamment que le maintien de l'amplitude actuelle est un des points en faveur desquels elle s'était engagée.

Notre lettre à Mme Untermaier est téléchargeable ci-dessous.

Lettre du 11 janvier 2014 de SOS TER de la Bresse à Mme Cécile Untermaier

Commenter cet article